Industry partner delivering innovative and sustainable chemical solutions

Certech est déjà conforme à la norme EN13725:2022 pour la quantification de l’odeur par olfactométrie à dilution dynamique!

Certech est actif dans le domaine de l’odeur et de la qualité de l’air depuis plus de 40 ans. Dans ce contexte, nous avons été impliqués comme expert dans la rédaction de la nouvelle norme EN13725:2022 qui est un changement majeur. Cette version annule et remplace la version initiale, EN13725:2003. Les nouvelles exigences impactent à la fois les méthodes de travail, mais aussi les moyens mis en œuvre.

Les changements techniques les plus significatifs sont les suivants :

  • Nouvelle génération d’olfactomètre comprenant des pièces inox passivées qui permettent d’atteindre le meilleur niveau de performance en termes de recouvrement des composés odorants sensibles ainsi que des temps de réponse très courts.
  • Salle sensorielle alimentée par un système HVAC contrôlant la température, l’humidité relative, le taux de renouvellement d’air, associé à un système indépendant de surveillance en continu de ces paramètres critiques.
  • Preuves de performance globale du laboratoire comprenant les déterminations de LD, LQ, incertitude et reproductibilité.
  • Assesseurs conformes aux nouveaux critères de sélection.
  • Mise à jour de plus de la documentation (procédures, fichiers de traitement, etc).

Nous sommes dès lors prêts à réaliser vos analyses en toute conformité à la nouvelle norme.

Plus d’informations sur nos derniers équipements pour corréler la chimie et l’odeur: GC-TOFMS/Sniffing