Industry partner delivering innovative and sustainable chemical solutions

Pour les industries souhaitant s’engager dans une démarche de transparence et de communication environnementale, Certech propose une approche où l’impact sur le voisinage est au centre des préoccupations.

Nous réalisons le suivi continu ou discontinu sur le moyen ou long terme de la qualité de l’air (COV, odeurs).  L’objectif est une mesure directe de la nuisance potentielle en milieu récepteur avec implication ou non des riverains selon la volonté des industriels et des autorités.

Cette approche nous a amené à gérer divers outils de caractérisation comme les stations fixe de mesure, les enquêtes riverains, les observatoires odeurs, etc…  Les résultats sont discutés et présentés aux différentes parties concernées. La corrélation des épisodes de nuisance avérée avec les activités industrielles qui ont lieu sur site et/ou de manière plus globale au sein d’un zoning permet bien souvent d’identifier les étapes et les acteurs les plus critiques en termes de dispersion et d’impact.

Certech est nommé expert belge en tant que membre actif des groupes de normalisation Européens concernant les méthodes  » immission  » de caractérisation de l’air ambiant.

Domaines d'expertise en Environnement