Certech renforce son expertise en fabrication additive avec l’acquisition de trois équipements, destinés à soutenir le développement de la médecine personnalisée et à favoriser l’intégration de l’impression 3D dans les soins de santé :
• Une ligne d’extrusion de filament à l’échelle laboratoire, pour des essais exploratoires sur petites quantités de matériaux (quelques centaines de grammes) pour les phases de screening de formulations pharmaceutiques et les travaux de R&D.
• Une imprimante 3D équipée de cinq têtes d’impression filament, permettant la réalisation de formes pharmaceutiques complexes.
• Une imprimante 3D possédant deux têtes d’extrusion indépendantes, permettant de travailler aussi bien avec des granulés qu’avec du filament, ouvrant la voie à l’impression de matériaux difficiles à extruder en filament.
Ces équipements sont compatibles avec l’ensemble des polymères thermoplastiques et s’inscrivent dans la mise au point de formulations sur mesure, intégrant principes actifs et excipients, spécifiquement développées pour la fabrication additive à des fins médicales. La ligne pilote d’extrusion filament de Certech est également disponible pour des développements à plus grand volume.
Certech réaffirme ainsi son engagement à soutenir l’innovation et la transition vers une médecine personnalisée et plus accessible.






