Accueil » Secteurs d'activité » Intensification de Procédés » Synthèse organique et inorganique

Synthèse organique et inorganique

Synthèse organique et inorganiqueCatalysePyrolyse catalytique et solvolyse
Grâce à de nombreux partenariats avec les industries, Certech a développé une grande expertise dans le domaine de la synthèse chimique, qu'elle soit organique ou inorganique.

synthèse


Notre approche en synthèse est de travailler en étroite collaboration avec nos clients afin de définir les méthodologies répondant exactement à leur besoins. Ces synthèses à façon peuvent prendre la forme de " hit to lead ", d'optimisation méthodologique de synthèse ou de développement de procédé à l'échelle pilote. Les applications sont diverses: chimie verte, chimie médicinale, immunochimie.

Notre laboratoire bénéficie d'instruments de synthèse innovants - par exemple des machines micro-ondes, ultrasons et autoclaves - mais aussi d'appareillages plus conventionnels nous permettant de travailler sous atmosphère contrôlée, par exemple en boîte à gants.

L'intensification de ces synthèses peut être réalisée en utilisant des équipements issus de la chimie combinatoire qui permettent d'effectuer de nombreuses réactions en parallèle avec un contrôle strict et automatisé des conditions expérimentales.
L’emploi d’un système de multi-réacteurs nous permet d’effectuer jusqu’à 8 synthèses en parallèle pour des systèmes hétérogènes gaz/liquide. 
Notre centre est aussi équipé de systèmes de réacteurs pilotes permettant des synthèses jusqu’à 6 litres suivant des conditions expérimentales strictement contrôlées.

Un parc analytique très développé (comprenant entre autres de la RMN, GCMS, Raman, FTIR, HPLC, GPC, DSC, ATG, etc...) nous permet non seulement de déterminer de façon fiable les compositions et structures des produits obtenus mais aussi nombre de leurs propriétés physico-chimiques.