Accueil » Qui sommes nous ? » Histoire

Histoire

Certech, centre de recherche en chimie


Certech a été créé en 1996 à l'initiative de l'Université Catholique de Louvain (UCL), avec le  support financier de la Région wallonne et de l'Union européenne dans le cadre de l'Objectif 1.

 


Université catholique de Louvain

L'UCL a transféré à son site de Seneffe le savoir-faire de trois laboratoires qui avaient une longue tradition d'innovation et de collaborations industrielles dans le  domaine de la Chimie. Ces laboratoires sont l'unité de chimie et de physique des hauts polymères, l'unité des procédés et l'unité de catalyse et de chimie des matériaux divisés.

En  1999, le Centre a été unifié et a été constitué en une entité autonome sous la forme d'une association sans but lucratif. Celle-ci inclut parmi ses membres les Professeurs fondateurs, ainsi que des représentants de la société civile et industrielle.

Un  comité scientifique composé de membres académiques reconnus valide les projets scientifiques, tandis qu’un comité industriel aiguille le Certech au niveau des besoins spécifiques des entreprises.

Certech emploie 39 scientifiques de haut niveau et combine une expertise instrumentale pointue avec la compréhension fine du domaine d'activité de l'entreprise cliente.