Accueil »

Certech, partenaire du projet européen MMAtwo pour le développement d’un procédé de recyclage des déchets de PMMA

[06-11-2018]

Le consortium MMAtwo a pour objectifs de développer un procédé nouveau et innovant de recyclage par dépolymérisation des déchets de PMMA et de permettre la création d'une première unité commerciale à l’issue du projet en 2022. Les enjeux de ce projet consistent à convertir les déchets en fin de vie et post-industriels de PMMA en matières premières de haute qualité, et ainsi favoriser l’économie circulaire.

Certech évaluera la qualité des flux entrants de PMMA et des produits obtenus (monomère recyclé et son polymère) afin d’établir des standards pour le recyclage des polymères tout en proposant des solutions spécifiques aux nuisances odorantes (produits moins odorants et émissifs) de façon à garantir l’alignement avec les besoins des applications et des marchés.

L’implication de Certech dans ce consortium traduit l’engagement et la mission du centre qui vise à apporter des solutions innovantes pour l’amélioration ou le développement de produits et procédés, dans le respect des principes de la chimie durable et de l’économie circulaire afin de répondre aux besoins industriels et sociétaux.

>>> Accès au communiqué de presse