Accueil »

Certech, expert en odeur, a réussi avec brio les tests inter-laboratoires internationaux pour les mesures olfactométriques selon EN13725

[09-11-2018]

 

Certech est actif dans le domaine de l'odeur et de la qualité de l'air depuis plus de 35 ans.
Notre expertise couvre les 4 composantes de l'odeur:
- Détectabilité qui correspond au seuil de détection, quantification de l'odeur par olfatométrie à dilution dynamique selon EN 13725
- Intensité, quantification sur base d’une échelle
- Qualité, détermination de profils olfactifs, approche «champ des odeurs®»
- Caractère hédonique (acceptabilité de l’odeur), caractère agréable / désagréable

Deux salles sensorielles conformes aux normes et différents panels (représentatifs de la population, calibrés, entrainés) sont disponibles.

Les compétences et services de Certech dans le domaine des COV et des odeurs intègrent:
• Diagnostic objectif basé sur les normes en vigueur
• Adaptation de méthodes, tests spécifiques de l’industrie ou développement de tests personnalisés
• Identification des substances odorantes et corrélation avec la chimie par analyse GC-MS-Sniffing avec des panels d'experts.
• Plateforme de caractérisation complète incluant du GCxGC-HRTOFMS
• Remédiation: optimisation des procédés et amélioration des produits et de leur impact environnemental (formulation de produits moins odorants et moins émissifs).
• Support aux fournisseurs de matières premières, transformateurs et utilisateurs finaux pour développer des produits répondant aux spécifications requises pour diverses applications (environnement, emballage, cosmétique, médical, biotechnologie, biens de consommation, transport, produits de construction, recyclage, qualité de l’air intérieur).

Certech est une référence en tant que membre actif des groupes de normalisation sur la qualité de l'air pour les comités NBN, Afnor, CEN et ISO.
Depuis 2010, Certech est accrédité selon la norme ISO 17025 pour l'échantillonnage et la mesure de la concentration en odeurs par olfactométrie dynamique (norme NBN EN 13725). Nous sommes également accrédités par les constructeurs automobiles.