Accueil »

Acquisition d’un instrument GC×GC-HRTOFMS

[16-01-2019]

Certech s’est équipé d’un instrument GC×GC-HRTOFMS. La chromatographie bidimensionnelle intégrale améliore la capacité de pics et le pouvoir de séparation pour la caractérisation d'échantillons complexes. Le système est couplé à la spectrométrie de masse à haute résolution, permettant une résolution de 50,000 FWHM et une précision de masse (<1 ppm) pour la sélectivité et l'identification de composés inconnus. Le système est équipé pour l'ionisation électronique ou l'ionisation chimique (EI ou CI), la détection en parallèle MS/FID, l'injection de liquide (standard ou large volume) et la désorption thermique (TD) pour l'analyse des COV et de composés odorants.

Applications : environnement, matériaux, pétrole, emballages (incluant l’analyse de néoformés), développement de produits et procédés, caractérisation des émissions de COV et d'odeurs

Analyse de composés à l'état de traces, identification de composés inconnus, caractérisation de mélanges complexes, types de composés, échantillons liquides ou analyse de COV.

Certech est une référence en tant que membre actif des groupes de normalisation sur la qualité de l'air pour les comités NBN, Afnor, CEN et ISO.
Certech est également accrédité par les constructeurs automobiles pour l’analyse des émissions de matériaux et de pièces.